Sélectionner une page

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (27)

Croisières en Guadeloupe

Navigation zen en Mer des Caraïbes

Bateaux croisiere zen au port de deshaies en Guadeloupe

Partir en bateau de croisière en Guadeloupe … et voguer sur la mer des caraïbes.

Idéalement située dans l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est un destination rêvée pour partir en croisière, une île aux mille saveurs.
La découverte de cet archipel coloré provoque un bien-être inexplicable. Le rythme de vie se calque sur celui des doux remouds de la Mer des Caraïbes. Les habitants de l’île aiment la vie version « Pani pwoblem… » (pas de problème). Tout se passe doucement, la chaleur impose cette cadence veloutée.

 

 

Navigation autour du Papillon Guadeloupéen

L’île principale est séparée en deux : la Basse-Terre et la Grande-Terre.

La Basse-Terre au Sud-Ouest est sauvage, calme et montagneuse.

Les randonnées pédestres et palmées y sont pratiquées tout le long de la côte sous le vent en mer des caraïbes. Depuis la mer, cette côte est tout simplement sublime. C’est aussi par-ici que les plongées sous-marines y sont les plus belles.

D’étonnantes petites criques quasi-désertiques nous accueilleront dans notre voilier de croisière pour y passer des moments zen.

La Grande-Terre au Nord-Est est plus touristique et légèrement vallonnée.

Les côtes y sont surprenantes, au Nord des souvenirs de Normandie ou de Bretagne rejaillissent de l’Atlantique et au Sud ce sont les plages des cartes postales, sable blanc, eau translucide et cocotiers à perte de vue…

Les autres îles de la Guadeloupe où nous séjournerons seront les Saintes ; coup de cœur assuré, c’est aussi le lieu que je préfère en Guadeloupe ! Une des plus belles baie au monde qui livre ses beautés gracieusement avant même de poser le pied à terre.

Nous ferons escale à Marie-Galante, nommée par les uns « la Grande Galette » due à sa forme ronde et plate et par les autres « l’île aux cents moulins ». Et selon les conditions météorologiques, nous verrons La Désirade, cette minuscule île « au vent » , restée très typique des Antilles, qui offrent d’agréables surprises.

Le seul risque que l’on prend en découvrant la Guadeloupe, c’est de contracter cette envie irrémédiable de revenir…

 

 

Devis gratuit pour Ma Croisière Zen en Guadeloupe

 

Devis croisière
Prochains Départs
Nous consulter

Les escales prévues lors de la croisière

  • Le Gosier
  • Les Saintes – Terre de Haut
  • Les Saintes – Terre de Bas
  • Bouillante – ilets Pigeon
  • Deshaies – Petite Anse
  • Deshaies – la marina
  • Sainte -Rose – les ilets Fajou
  • La Désirade
  • Petite Terre
  • Marie-Galante
  • Retour au Gosier
Voir le programme complet

 

 

 

Le bateau de croisière dispose de 4 cabines doubles. Chaque cabine compte une mini salle d’eau ainsi que des toilettes privatives.

 

 

 

 

Plan du voilier de croisiere GuadeloupeVotre bateau de croisière à la voile est un magnifique catamaran de 48 pieds ( 14m). Ce voilier de standing possède tous les instruments de pointe, un trampoline pour  bronzer et un double pont.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partez explorer les îles de la Guadeloupe

 

Réservez